jeudi 15 août 2013

Chat va bien ?


Récemment j'ai vécu mes deux premières vraies cohabitations avec un chat. 
(Je sens qu'il va me falloir faire très attention à mes tournures de phrases pour éviter les blagues graveleuses)


Quand j'étais petite, j'adorais les chats. Bien plus que les chiens. 

Les chiens étaient bruyants, ils bavaient, ils étaient bien trop gros et violent pour moi. Alors que je marchais à peine, à deux reprises des chiens m'ont sauté dessus, et, à voir les vidéos et mes souvenirs, j'ai très moyennement apprécié. Entendez par là des hurlements paniqués et l'appel (à un ami) à mon superman perso, mon père. Une fois l'un d'eux m'a fait tombé dans un trou d'orties. J'ai pas du tout apprécié. Du coup, je suppute avoir été quelque peu traumatisé par les bestioles. 

Alors que les chats, c'est petit, c'est solitaire, mais câlin  c'est beau. C'est pas pour rien qu'ils étaient vénérés en Egypte, pays pour lequel j'avais (et j'ai toujours) une fascination extrême. Sauf que tout ça, c'est en pratique. La réalité est toute autre. 

Tu veux adopter un chat ? Lis ceci et tu renonceras à jamais (mouahah). 

Début juin, ma meilleure amie, qui rentre en France trois mois, me refile son minou (ambigu ?).  Faut dire aussi que je m'étais proposée. Il était un peu chiant, mais bon, moi j'aime les chats, je suis l'amie des bêtes, rien ne m'effraie. 

Les premiers jours se passent bien. Faut dire que je ne suis pas à l'appartement, je vadrouille à droite à gauche. Mais quand vient le temps de la cohabitation, la vraie, c'est le drame. Rien de moins. 

Le monstre (vous avez vu ses yeux ?) miaule dès le lever du jour (5h30). Il considère qu'il est l'heure pour moi de me lever et de vaquer à mes occupations avec lui. et de lui donner à bouffer alors que sa gamelle est pleine. Dans tes rêves. Il faut dire que l'accès à la chambre lui était interdit. Les poils de chat dans les draps, sur les fringues, non merci ! Quand je vois mes amies qui ont un animal, elles sont habillées pour l'hiver. Un débardeur noir devient en deux temps trois frottements un tee shirt en fourrure résistant aux températures extrêmes. J'ai ruiné plusieurs paires de chaussettes chez elles. Parce qu'en plus de ça, un chat, ça perd ses poils. Je suis loin d'être une accro du ménage (dans une ancienne vie, j'accumulais les pots de yaourt) mais là, on se serait cru au far west. Sauf qu'au lieu d'être en paille, ces tumbleweed étaient en poils de chat. 


L'animal est supposément solitaire. Pas celui là. Dépendant affectif et narcissique (si si si), la bête réclame une attention de tous les instants. Elle décide qu'il est l'heure du câlin  alors ainsi soit il. Pendant que tu bosses, que tu manges, ou même que tu es aux toilettes, le monstre a un timing parfait. 

Non, ça a l'air de rien comme ça, mais au final, j'ai été bien contente de le refourguer en disant qu'il était "adorable". 

Tchao bye ! 







Je ne me suis pas fait tatouer le pied, j'ai juste rencontré mon autre meilleure amie: la méduse. 

Débardeur, SG, jupe et basket H&M 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire