mercredi 10 avril 2013

New York

La semaine dernière, je suis retournée à New York. 
Encore, je sais. 
Mais je ne m'en lasse pas, j'adore cette ville. 

D'une rue à l'autre vous passez de l'effervescence d'une ville de huit millions d'habitants à la paisibilité d'une petite bourgade. 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ce que j'aurais aimé (Williamsburg, Coney Island, le MET et le MOMA,...)  mais comme je compte bien y retourner... 

La freedom tower était presque achevée. Voilà un an et demi que j'ai mis les pieds à NY pour la première fois. J'y suis retournée trois fois depuis, et je peux donc voir à chaque fois l'évolution de la construction. 

Le Pier 17 était entièrement fermé. Je ne sais pas si c'est saisonnier ou pas, puisque la place le jouxtant était elle aussi fermée (avec l'exposition Bodies (un bijou), le Abercrombie, etc…).

Du côté de Wall Street, nous avons pris un cupacke (géant) chez Crumbs Bake Shop; c'est là que j'avais eu mon cupcake Independance Day. Niveau diététique, c'est loin de remplacer un repas mais niveau bourrage d'estomac, ça fait exactement le même effet qu'un gros burger (tout aussi diététique^^).

Notre premier repas a été pris chez Stardust, un restaurant type fast food où les serveurs sont en réalité d'apprentis comédiens/chanteurs qui tentent leur chance à New York. Entre deux plats, ne vous étonnez donc pas de les voir monter sur les tables et pousser la chansonnette. Soyons honnête, la qualité de la nourriture est très moyenne, on y va d'ailleurs pas pour ça, mais pour le cadre et le délire.  

Sur les conseils d'une amie, nous avons testé Schiller's, un petit restau situé dans Lower East Side. Je dois avouer que c'est le meilleur repas que j'ai pu faire depuis un long moment. Les nord américains ne sont pas réputés pour leur cuisine (allez y les amis, j'attends que vous me balanciez vos tomates), et on est plus souvent à même de manger des plats bien gras que de la bonne cuisine. Schiller's est loin d'être un lieu huppé, ce qui le rend d'autant plus exceptionnel. 

Pour commencer, nous avons eu droit à deux miches de pain énormes. Du vrai pain. Le genre de bout de pain qui coute au bas mot 5$ ici. Les deux françaises présentes avons failli en pleurer de joie. Je ne me souviens plus des plats des autres, mais mon amie a pris une raie et, je cite "c'est la meilleure de ma vie". C'est dire. Quant à moi, j'ai pris la Cobb Salad, qui était un vrai régal. 

Je vous conseille vraiment le lieu. 

Sur ce, bonne journée ! 






 







1 commentaire: