mardi 26 février 2013

Dam dam déo

Ce week end nous avions décidé, avec des copines, de partir pour le week end à Amsterdam. Habitant le nord, il ne nous a fallu que quatre bonnes heures pour rejoindre la ville. 







Je n'y avais jamais mis les pieds (je sais ça surprend), mais en avais entendu parler de tous bords.
Et nous n'avons pas été déçues. La ville est très belle. L'architecture flamande est très belle, et les canaux donnent à la ville un petit air paisible. 

Nous sommes principalement restée dans le centre, faute de temps. Nous ne sommes restées que 24h dans la ville, bien pour une première approche mais tellement frustrant. Un mal pour un bien parce qu'il a fait tellement froid (-6°C et pas mal de vent) que nous sommes pas mal restées en intérieur. 

Côté musées, Manon, qui était venue quelques semaines plus tôt (et qui a fait de très jolies photos), nous avait prévenues qu'on ne pouvait voir que l'exposition Van Gogh au musée de l'Hermitage, nous avons donc laissé tomber. 

Etant arrivées en ville relativement tard, nous n'avions pas le temps de traverser la ville pour aller voir d'autres musées. 

Nous nous sommes donc rabattues sur… le musée du sexe. Il se situe sur la Damrak, près de Centraal Station. Ca a été une grande déception. 

Je suis peut être prude, mais pour le coup, rien d'érotique, beaucoup d'images pornographiques et de mises en scène on ne peut plus fines (ou pas). Tout ce que j'ai pu apprendre concerne le fisting et les emplacements des différents piercings sexuels. Autant vous dire que j'aurais très bien pu m'en passer. 

J'avais visité le musée de l'érotisme à Berlin, qui était très complet et intéressant, ce qui explique peut être que j'avais certaines attentes. 

L'entrée étant à 4€ nous n'avons pas perdu grand chose. Il existe un autre musée, celui de l'érotisme, situé en plein Quartier rouge, mais nous ne nous y sommes pas rendues. 

Dimanche midi, nous voulions faire le musée Anne Frank. Arrivées devant le musée, il y avait une queue de cent mètres. N'étant pas la pour longtemps, nous avons décidé de ne pas attendre et d'aller manger. 

Finalement, nous nous serons principalement baladées dans la ville. Les ruelles, les canaux et l'atmosphère paisible (tu m'étonnes) qui se dégagent de la ville rendent la flânerie très agréable de toute manière

Côté restau, nous en avons fait deux: 

- Le Eetcafé Queen, situé sur la Beurstraat, en plein centre ville. Nous y avons chacune mangé un bon burger. L'atmosphère n'a rien d'exceptionnel mais la nourriture était bonne alors…


- Le café de Raedt, situé près de la maison d'Anne Frank. Un petit café très sympa, parfait pour un bon brunch. La clientèle était sobre et désintoxiquée (cela a son importance). Nous avons testé le cheeseburger qui, apparemment était "le meilleur jamais mangé", un BLT, délicieux et un smoothie fraise banane.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire