mardi 30 octobre 2012

La tête de l'emploi


Je n'ai jamais vraiment été une fille à jupe ou à robe. La révélation date plus ou moins de cette année. Avant ça et si on zappe ma période gothico - punk, je ne portais des robes qu'aux grandes occasions. C'est à dire le gala de ma fac. C'était l'occasion de sortir les talons et la robe. Et sinon basta. Rien. 

Et, apparemment la révélation robe en a décontenancé plus d'un. Bon j'exagère personne n'a fait de syncope, personne n'est pas mort, et personne n'a pleuré (les cons). Mais dès que je mets une robe, j'ai droit à une petite remarque. Bin oui, on n'y est pas habitué. 

Ca décoiffe

Je portais la tenue que vous voyez pour aller au ciné, partie voir un film super intello (Taken 2). Je chausse mes lunettes (sinon je raterais tout le potentiel beau gosse du film)(un chien) et là.

"Tu le fais bien"

Non mais allo ?! J'avais juste chaussée une paire de lunettes pour voir un film. J'aurais écrit "S*** contre un mars" que l'effet aurait été le même.  

Le combo robe + lunettes = faussement sage = dépravée. 

En moins de dix secondes je suis passée de la fille en robe à la fille en robe qu'on dirait pas mais qu'en fait c'est une pétasse. 

Il aura fallu une paire de lunettes. 

La vie est injuste pour les filles à lunettes. 





Robe Primark - Boots Ash - Sac Rebecca Minkoff 

lundi 29 octobre 2012

15 ans et demi

J'espère que le week end a été bon pour vous. De ce côté ci de la Belgique du Nord, on a eu la bonne surprise de se réveiller samedi avec de la neige. Allez comprendre. Du coup, j'imagine que nous avons vu le soleil pour la dernière fois vendredi dernier. Pas une éclaircie depuis. Juste un temps gris et de la pluie. 
Non mais sinon c'est joli le Nord hein ?! 


Et sinon, quel rapport avec le titre ? 

Il se trouve que pour ceux qui ne me connaissaient pas quand j'étais ado (bande de chanceux !), il se trouve que j'ai eu ma phase.. comment dire ça ... gothique - dark - jeveuxmourirjehaiscemonde. Et oui. Godillot en cuir noir, jupe longue noire, tee shirt en dentelle noire (sans rire ?), bref, la parfaite panoplie du croque mort en devenir. Et puis les yeux avec des traits noirs bien épais, histoire de faire peur à la mamie du coin. J'aurais bien eu besoin qu'on appelle Pascal le grand frère tiens (qui arrête son émission ! Non mais ! Après Super Nanny que vont devenir les enfants ?!). 

En plus d'être toute en noire, j'avais déjà une fascination pour les têtes de mort. Boucles d'oreilles, chaussettes, tee shirt, j'aurais sans soucis pu travailler dans un cimetière. 

Le retour de l'imprimé tête de mort depuis quelques mois me rappelle donc énormément de souvenirs et me convient tout à fait. Mais il est sur que si, à quinze ans (et demi) je m'étais vu habillée comme je le suis actuellement, j'aurais bien rit. Je me serais très certainement traitée de péripatéticienne consommatrice oppressée par les hommes. Ah la jeunesse. 


Quant au collier (dont il vaut mieux éviter de perdre la clef), c'est une copie de celui porté par notre défunt Sid Vicious icône punk-chanteur-bassiste des Sex Pistols et accessoirement mon histoire d'amour impossible, le monsieur étant décédé en 1979. Compliqué. J'ai toujours eu un faible pour les rebelles, entre les Sons of Anarchy et les punks. J'aurais pu choisir Brad Pitt ou Johnny Depp, mais non. Il doit y avoir un oedipe non résolu. Mon papa à moi est un gangster un rebelle, des fois il met même pas les deux mêmes chaussettes, il assorti du velours vert à de la maille bleue marine et même qu'il met parfois des mocassins marrons. Alors forcément, la rébellion on a un peu ça dans le sang chez moi.     




Tee shirt New Look - Slim Zara - Collier Sid Vicious ebay 





vendredi 26 octobre 2012

Friday's Diary •2


"Je n'ai jamais reçu ma lettre d'acceptation pour Pourdlard,
 donc je quitte la Comté pour devenir un Jedi"



Après les semelles Louboutin...



Vous connaissez mon amour pour les motards et pour Sons of Anarchy depuis cet article
Ma fascination ne s'est pas atténuée depuis. 







Des petits pois qui m'inspirent. 


Et un peu d'électro pour se donner du courage. 
Bon week end !

jeudi 25 octobre 2012

Nail Art • 10





J'ai testé la manucure avec le vernis façon python de Bourjois.
J'avais lu qu'il était sorti alors que j'étais encore à Montréal, où, bien sur j'ai été incapable de le trouver.
Et même ici, je n'ai mis la main dessus qu'en parapharmacie. Pour 11€ et des brouettes. Cher. 

Ce qui m'a fait réaliser la fois dernière, en comptant mes vernis (quatre vingt quatre au compteur, sans compter ceux qui étaient en France et tous les soins, les stickers,etc... ) que j'en avais pour au moins 1 000$ de vernis. Et là j'ai l'image d'une partie de 2.55 de Chanel qui s'est mis à flotter dans les airs (Bon ok j'ai juste vu le dustbag à ce prix là). Suivi d'un petit Billy Dreyfuss. Ca m'a fait un choc. Je me suis rendue compte qu'au lieu de dépenser souvent un peu j'aurais pu économiser. 

Mais connaissant mon côté panier percé incapable d'épargner, j'ai vite chassé la culpabilité de ma tête (rapide) et cherché un moyen de financer un petit Billy (puisque le 2.55 n'intégrera mon dressing qu'avec ma première paye et la deuxième, soyons réalistes). J'ai réfléchi à m'introduire de nuit au Printemps, en combi moulante noire genre Fantômette. Mais l'idée de manger en prison quelques jours m'a vite dissuadée. Encore que ç'aurait sans doute été un régime cool et moins cher qu'une semaine avec Dukan. Mais bon. Le orange ne me sied (verbe seoir, vingt minutes de recherche sur google pour le trouver, tout autant pour comprendre les conjugaisons.)pas au teint. J'ai envisagé de gagner au Loto, puis de me trouver un riche vieux. Parait que Belmondo est libre à nouveau.





Revenons à nos python. 

A ce prix là, j'ai prié pour que ça en vaille le coup. Je commence à en avoir un peu ras le pompom des trucs chers qui sont supposés être innovants. Genre la manucure caviar, qui est juste ZE grosse bouse. Ce ci n'engage que moi (mais j'ai raison). 
C'est donc toute tremblante (lendemain de veille)(j'déconne c'était le stress) que je tente la manucure python sur un vernis Essie bleu. 

Non parce que c'est cons de chez Boujois se sont dit que la couleur la plus simple à assortir c'était sans aucun doute le rouge bordeaux. Clairement. Parce que le sortir en noir aurait sans doute était trop simple. M'enfin. 

C'est donc la main tremblante que j'applique la couche de vernis python sur mon little ongle. Des fois que, je préférais ne pas foutre en l'air le reste de ma manucure. J'ai attendu. Longtemps. Enfin plus longtemps que pour le craquelé. Et le python est apparu (tel le messie). Et je dois bien avouer que j'ai été bluffée.La bête est carrément canon. Beaucoup plus propre et plus fini que le craquelé justement. 





Petite astuce: selon l'épaisseur mise, le python sera plus ou moins prononcé. 


Quand à la tenue, elle est très bonne. Rien à redire.
Dès (si) qu'ils le sortiront dans d'autres nuances je me ruerai dessus. Histoire d'en arriver à 1015$. 


Bon c'est pas tout, si je veux mon Bébel fat que j'y mette du mien (U.V, implants, faux ongles...). Tchao. 


mardi 23 octobre 2012

Jimmy Choo is back.



Si vous vous souvenez je vous avais parlé de mon défi "une heure par jour en talons".

Clairement ça a été plutôt aléatoire. Entre les jours où je passais la journée en talon et ceux où je ne quittais pas mes pantoufles.

Et parmi ceux où j'étais en talons, j'oublie sans doute de mentionner que je passais l'heure au lit, en regardant plus belle la vie  la chaîne parlementaire. 

Non que j'essaye de casser le mythe, mais il est un moment où je ne peux décemment pas vous prendre pour des pigeons. 

Le sourire "avalez mes couleuvres elles sont bien bonnes"

Et sinon, et sinon ? 

Vous reconnaissez peut être mes Jimmy Choo d'amour. C'était il y a déjà trois ans. Dans mon coeur c'est comme si c'était hier (sortez les violons). Je me souviens m'être pointée le coeur battant à 7h devant mon H&M, de l'attente sous la pluie jusqu'à l'ouverture des portes à 10h, des gens qui courent dans tous les sens, qui arrachent des portants entiers, bref de la folie furieuse comme on n'en voit que dans les reportages chez Jean Pierre. 

Dire que je les ai portées souvent serait mentir. Si quelqu'un se trouvait en face de moi, mon nez de Pinocchio lui aurait tout simplement transpercé la boite crânienne (amis du crime bonjooour). Le talon est très haut (près de 12 ou 13 cm), la cambrure au maximum, tout pour faire un pied magnifique et t'offrir quelques gamelles (sauf si tu te cramponnes à un gentil gars qui a pitié). 

Qui a dit qu'il était facile d'être une fille ? (Ps: pas Carrie)



Total look H&M

lundi 22 octobre 2012

Décoiffée


Salut vous ! J'espère que vous avez passé un bon week end. 
Personnellement, c'est une fin de semaine plus que réussie. Tout d'abord, il a fait beau et chaud une bonne partie du temps, et il  n'a pas plus sans discontinuité. Ca se souligne.

Ensuite je suis allée aux nuits électriques, où j'ai pu voir, entre autres, Sébastien Tellier, Breakbot, Para one, Boys Noize, Aeroplane et Agoria. 

Le son à l'Aéronef était vraiment bon, nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit ! Seul petit bémol au service. Je n'ai que rarement vu des serveurs aussi longs. M'enfin. 






On ne dirait pas comme ça, mais j'ai bien failli m'envoler pour ces photos. Pas besoin de brushing quand tu vis dans le nord, il te suffit d'aller dehors et de mettre ta tête au vent. Coiffure choucroute garantie ou remboursée !






Pull et jupe  H&M - Boots Ash - Sac Rebecca Minkoff

vendredi 19 octobre 2012

Friday's Diary


Pour bien vous préparer au week end, je me suis dit qu'une nouvelle rubrique serait la bienvenue. Au programme: quelques chansons, un album, une photo. Peut être un film ou un livre, selon l'envie du moment. 







Jutty Ranx - I see you

Je l'écoute en boucle depuis près d'une semaine.
 L'overdose n'est pas loin.



Parce qu'on connait tous quelqu'un qui nous a fait le tour. 




jeudi 18 octobre 2012

In the navy


Pour le ocup si vous ne voyez pas ma tête, ce n'est pas parce que je voulais la cacher, juste que je me suis foirée dans le zoom. 
Dommage parce que ce sont celles où la lumière est la plus belle. 

Tant pis !




J'aime beaucoup ce look, même s'il m'a valu quelques réflexions. Allez comprendre. 
Il reste sobre alors qu'il présente à peu près tout pour ne pas l'être. 

Une veste rose Zara, une marinière, et des boots pailletées. 
Ou comment mixer trois tendances fortes en même temps, sans trop se foirer. Ce n'est pas le cas à chaque fois. J'ai déjà assorti du glitter, du jean, de la marinière et que sais je encore, sans que le résultat ne soit à la hauteur. Pour ne pas dire que ça tapait à l'oeil. 




Pull Armorlux - Veste et slim Zara -
 Chaussettes New Look - Boots Aldo




mercredi 17 octobre 2012

Nail Art •9


C'est décidé, le mercredi sera la journée du nail art. 
Pour une fois que j'arrive à peu près à tenir un truc dans ce blog, il faut le souligner. 
L'opération une heure par jour en talon ne marche d'ailleurs pas non plus trop mal. 
Jusqu'à quand, telle est la question. 

Pour le nail art d'aujourd'hui, vous avez besoin d'un vernis transparent, d'un vernis de la couleur de votre choix, et de papier aluminium. 


Les finitions sont dégueulasses, comme d'hab, mais on s'en fout hein ?
 Tout débute normalement, vous faites votre topo habituel (soin, base, camembert....)

Ensuite, vous coupez préalablement une petite quinzaine (au cas où il y aurait des ratés) de bouts d'allu, de la taille et forme que vous voulez. Certaines utiliseront plutôt du matériel spécifique, mais là, on parle pour les néophytes qui n'ont pas forcément une trousse à manucure supra élaborée. 

C'est là qu'il faut être réactives. Au taquet. 

Vous pouvez votre vernis (couleur de votre choix). Pas trop épais, mais pas non plus trop essoré. 

Immédiatement, vous prenez à la pince votre bout d'allu et vous le poser, en veillant à bien l'appuyer, surtout sur les angles. 

Une fois sec, vous poser votre top coat, en veillant à bien en appliquer sur les jointures entre le vernis et l'allu.


Et zoom badaboum vous êtes prêtes pour aller enflammer le dancefloor. Et à contrer les flash tel un Dragon Ball Z.