mardi 18 décembre 2012

Fin du monde •2


 Continuons notre semaine de mea culpa en prévision de la fin du monde. Si j'avais su, je me serais construit un bunker dans mon sous sol. Un grand bunker. Suffisamment grand pour y mettre toutes mes chaussures. 







L'heure est à la franchise. Nul ne m'en voudra. 

Et puis sinon on s'en fout, on sera morts et atomisés samedi dans la nuit. En plein pendant Californication vous remarquerez. Hank Moody dans mon lit ou à la tv ? Ou les deux tiens. 

Aujourd'hui mardi, voici la liste des dix choses qui ne nous manqueront pas, et même qu'elles auraient pu disparaitre plus tôt. 

- Le cuir blanc. Les bottes pointues. Le velours pas côtelé. Le blanc cassé. Le satin. Gucci. Donatella Versace. 

- Johnny. Mireille Mathieu. Sheila. Jenifer. Christophe Maé.  Raphael. Bénabar. Arthur. Grégory Lemarchal

- Les extensions blondes. Parce que quand elles sont sur ton crâne depuis trop longtemps et qu'il pleut, ça se voit chérie. 

- Les banquiers. Les assureurs. Ceux qui te refourguent un crédit en deux temps trois mouvements. Et les vendeuses du Printemps qui te dévisagent comme si tu étais pestiférée parce que tu oses rentrer dans le corner Burberry en converse. Même que c'est pas des converses mais des buggy. 

- Les coiffeurs. J'aurais été tenté de dire "les coiffeurs qui comprennent pas que juste les pointes, c'est pas dix centimètres", mais je me suis dit que c'était du pareil au même. 

- Les garçons en survêtement. Et ceux en airmax. Et avec des strass aux oreilles. Et avec des dessins sur la tête. 

- Les filles qui ont un dauphin tatoué. Ou un tribal. Ou un papillon. 

- Les gens longs. Qui s'arrêtent en plein milieu du trottoir, comme ça brusquement, et qui te fusille du regard parce que tu leur rentres dedans. 

- Les bus et les trains. Vu qu'ils passent déjà en retard, autant qu'ils ne passent pas du tout. 

- Les gens qui n'aiment rien. C'est lassant à la longue non ? 




Pull Etam - Slim Zara - Cuissardes Bershka

3 commentaires:

  1. Ah ah ^^ Totalement d'accord avec ta liste !
    Et pas mal le pull ! J'ai rassemblé plein de strass et je suis en train de me demander sur quel pull ou bonnet je vais bien pouvoir les mettre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'ai eu la même idée. J'ai vu un joli bonne bordeaux chez New Look qui irait très bien ;)

      Supprimer
  2. Oui c'est sûr beaucoup de choses sur cette liste ne me manqueront pas non plus...Et quand tu dis Johnny, je suis sûre que tu ne parles pas de Mr. Depp, qui pourrait effectivement me manquer, lui ;-)

    RépondreSupprimer