lundi 17 décembre 2012

Fin du monde •1


Cette semaine marque la dernière de notre vie. Si l'on en croit la plupart des illuminés, nous serons tous morts le 21 décembre. Petits veinards de français, nous aurons apparemment, décalage horaire oblige, quelques heures de rab', jusqu'au 00h32. 

A l'approche de la date fatidique, je réalise qu'il y a des tonnes de choses que je n'ai pas fait et qu'il me faudrait réaliser au plus tôt. Cette semaine sera donc dédiée à la fin du monde. Parce que non, moi la dernière semaine de ma vie, je n'ai rien d'autre à faire que poster. Et ouais. On a le sens des priorités ou on l'a pas. Tous les jours un top 10.


Tshirt - Jean Zara - Chaussures André 


Aujourd'hui, le top 10 des mecs que tu voudrais dans ton lit, mais que tu sais que ça le ferait pas. 


Hank Moody - Californication


On l'a connu avec un balai dans le cul dans X-Files, on le redécouvre sex addict dans Californication. Question look, on ne peut pas dire qu'il en fasse des caisses, et c'est justement ça qui lui donne son charme. Un T-shirt noir, un jean, une paire de boots et des rayban. Ce côté insouciant et je m'en-foustiste. N'oublions pas la porshe noire qui va avec, la clope et le verre à la main. 

Si ça ne fonctionnerait pas avec Hank, c'est clairement à cause de lui. Parce qu'on est tout à fait d'accord pour dire que Karen et moi, c'est du pareil au même (hum). Mais Hank ne sait pas garder son pantalon fermé. Et si je voulais attraper la syphilis, je le saurais. 

Christian Troy - Nip/Tuck


Je ne sais pas vous, mais moi j'ai arrêté de suivre Charmed quand Cole est mort. Ou plutôt quand Cole a été coincé dans une dimension parallèle, entre l'enfer et le monde vivant. On a eu beau essayé de nous refourguer d'autres sexy boys, mon coeur était pris. J'ai suivi avec le plus grand intérêt Nip/Tuck, qui fait, pour moi, figure de série mythique. 

Si ça ne fonctionne pas, là encore ça sera de sa faute. Si Hank traite les femmes avec un minimum de respect, Christian est très loin du compte. Je me souviens d'un épisode où il demandait à une pauvre fille de porter un sac poubelle sur la tête pour faire l'amour. Et c'était pas du bondage. Pas sûre que quand je lui dise: " c'est l'acide hyaluronique ou le sac poubelle" il le prenne très bien. 

Damon Salvatore - Vampire Diaries


Encore un brun. Moi qui clamait haut et fort aimer les beaux blonds californiens, je crois que je vais revoir ma fiche meetic. 
Ce que j'aime chez lui ? Son désenchantement. J'aime les mecs un peu cynique qui font passer le côté rationnel avant tout. Transformer en vampire la mère de Bonnie ? Eaaaaasy. Je me suis posée des questions similaires tout au court de mon existence. Et puis le petit côté "je te mords, tu me mords par la barbichette", ça a un petit côté SM bien plus excitant que le sac poubelle de Christian. 

Par contre, dès qu'il est amoureux, il perd les pédales. Comment peut on aimer un mec qui aime une cruche comme Elena ? Comme Edward avec Bella. Pour connaitre un mec regardez ses ex. Si c'est un nid à cinglée, deux choses: ou vous l'êtes aussi (et foncez) ou préparez vous à combattre le côté Saint Bernard de votre cher et tendre. Personnellement mon côté Mère Thérésa est en sourdine depuis que j'ai aidé deux bretons à trouver leur chemin. Je suis tranquille pour les cinq prochaines années. 

Grégory House - Dr House


En parlant de cynique, voici cynique n°1. L'homme qui m'a fait aimer les médecins.Un humour cinglant comme je les aime. Lui et moi on passerait la soirée devant "America's got talent" (le pays où il y a le plus de gens bêtes intéressants), à se moquer encourager nos compatriotes.

Si ça ne marche pas entre nous, c'est clairement parce si la jambe morte est sexy un temps, elle devient vite un handicap. Si Monsieur ne peut pas me suivre pendant une journée shopping, clairement on a un problème. 

Jax Teller - Sons of Anarchy


Je n'ai aucun problème avec les mecs un peu borderline et auto destructeur. (Allo ?!) Encore un bad boy. Avec une moto. Une Harley. Et des tatouages. Gros. Et une veste en cuir. Customisée. 
Avec ce genre de mecs, on ne peut mener qu'une vie trépidante. Quelques règlements de comptes, quelques aller retour en prison, pas de quoi s'ennuyer. Loin du stress des grandes villes et des préoccupations superficielles. Ici c'est "on tue qui","on trafique avec qui","comment on les entube". Des questions de la plus haute importance. 

Par contre, si le risque, l'alcool, le gang, sont faciles à gérer (finger in the nose), Monsieur a tendance à faire des enfants un peu partout. Et ça, ça me plait moyen. 


Michael Kelso - That 70's Show


Un mec qui ne trouve sa place dans mon top ten que grâce à sa gueule. Je pourrais difficilement vanter autre chose. Peut sa naïveté et sa loyauté. Mais sinon. 

Chuck Bass - Gossip Girl


Brrr. Le fantasme de toute une génération. On a d'abord flashé sur Dan Humphrey le pauvre petit chiot de Brooklyn lancé dans la fosse aux requins de l'Upper East Side. Une fois notre côté Bardot passé, on s'est focalisé sur Nate. Qui avait réussis à se faire tous les canons. Et puis on a remarqué qu'en plus d'être niais, il était pas très fin. Et, là où personne ne le voyait, s'est révélé Chuck Bass. Ame torturée (encore une, self control, goûts de luxe, classe, sobriété, il a presque réussi à nous faire aimer les bretelles. 

Ce sera aussi certainement son amour pour les bretelles qui mettra fin à notre couple. Et le jour où il mettra un sous pull. Damart. 

Mr Big - Sex and the City 




Là on rentre dans le grand débat passion vs. raison. Aidan vs. Big. Le dilemme de toute une vie. J'avais déjà disserté la dessus il y a quelques années (quand j'avais quinze ans et que mon seul problème était de savoir si ma target de la semaine connaissait mon existence)(#durelavie)

" J'ai regardé Sex and the city la fois derniére et ca ma rassuré. Carrie sort avec Aiden, un mec parfait, qui l'aime, lui apporte la stabilité, bref l'homme dont tout le monde rêve. Néanmoins, Big refait surface et elle ne peut le repousser, elle ne peut loublier. Elle finit par revoir Big, l'avoue a Aiden aprés avoir fait le deuil de sa relatioavec Big, mais celui ci la quitte, ne supportant pas cette trahison. Je me suis retrouvée en Carrie, le même dilemme, et je me suis dit que je ne voulais pas perdrce qui pouvait etrprécieux sans quje ne lvois, alors a l'inverse de ce qu'elle a pu faire, bla bla bla"

A l'époque j'aurais du regarder la fin de la série, ça m'aurait éviter quelques péripéties. Parce que la petite Carrie avait raison sur toute la ligne. Rester par raison ne peut pas vous satisfaire sur la durée. Mister Big ce n'est pas le super canon, le mec idéal, c'est juste celui qui vous enlève tout bon sens. (3615MALIFE)

Pourquoi ça ne marcherait pas ? 


Avery Jackson - Grey's anatomy


Juste pour son sourire craquant, ses yeux vert, sa peau dorée et son stéthoscope. 

Dexter - Dexter 


On n'a jamais assez de cinglés dans sa vie. Sur mon Top ten, sept ont clairement quelques problèmes d'oedipe non résolu. Un de plus un de moins. Dexter, c'est le mystère. C'est se dire qu'il y a toujours quelque chose qu'on ne sait pas, à découvrir (un cadavre sous le lit ?). 

Une condamnation à perpétuité réduit grandement nos chances de bonheur éternel. 


Bon, je ne sais pas vous, mais moi ce petit récap':

- m'a donnée faim

- m'a clairement montrée que j'ai quelques problèmes qu'il va me falloir résoudre au plus vite. Pour me payer une psychanalyse complète, donner moi votre mail, je vous envoie un RIB. 

3 commentaires:

  1. Ah non hein, pas Damon Salvatore ! Il est gay ;)
    Enfin, je ne pense pas mais je ne peux pas m'enlever ça de la tête car il a joué dans les lois de l'attraction et c'est un gay ^^
    Bon sinon, je crois que pour moi, le mieux parmi ton top c'est Dexter :)

    RépondreSupprimer
  2. Et moi ?! tu m'as oublie dans ce TOP10 ! grrrr
    Bisous
    Anonyme

    RépondreSupprimer