lundi 26 novembre 2012

Faire le tri




Bien le bonjour à vous, j'espère que votre week end a été aussi bon que le mien. 

Aucun rapport entre le titre et les photos, si ce n'est qu'en les recadrant, je me suis rendue compte que, chez mes parents, il y avait clairement beaucoup de cadres. Je crois avoir compté la fois dernière (on avait dépassé les 50 cadres) et j'ai remarqué d'une que tous les murs en avaient au moins un (aucun n'était nu). J'ai bien tenté de faire enlever à ma mère une partie des cadres et autres bibelots qui se trouvent dans la maison, mais je me suis heurtée à un mur. 

Et j'ai réalisé qu'il y a encore quelques années, avant de partir à Montréal, mon appartement était tout aussi chargé. Y'en avait partout. Accrochés aux murs (rouges), des tableaux, des affiches, des cadres, ... et sur les meubles des bougies, des bibelots en tout genre, etc.. Quand je revois les photos aujourd'hui, ça m'étouffe et je me demande comment j'ai pu vivre aussi longtemps sans virer cinglée (Ou alors ceci explique cela). 

Aujourd'hui mon appartement est à peu près épuré. Murs blancs, couleurs claires, moitié moins de bibelots, les murs sont plus ou moins vierges, y'a des plantes partout, bref, c'est un endroit serein (à mon sens). 

Et je me demande comment cela se fait. Quand vous regardez des magasines de déco, c'est le grand retour du blanc et du sobre. Fini les imprimés baroques, le tape à l'oeil, on joue dans la sobriété. Est ce parce que la vie est devenue suffisamment stressante et que l'on est oppressé de tous bords (boulot, études, internet, ...) que l'on a besoin d'un endroit déchargé ? 

On épure nos intérieurs, alors qu'(et je parle pour moi, mais je sens que cela va faire écho)on cherche toutes à avoir plus de chaussures, plus de fringues, plus de sacs, ... et qu'il est devenu très difficile pour beaucoup de faire un tri. Je parle pour moi, mais j'ai toujours l'impression de ne pas avoir de chaussures, alors qu'on avoisine facilement la petite grosse soixantaine de paires. Au bas mot.  

En matière de mode, le nude, le minimal est certes revenu, mais il a aussitôt était contrebalancé par le néon, par des imprimés, et tout le toutim. A croire qu'en matière de mode comme dans la vie, il faut un juste équilibre. 

(Wahou)










Jean / Tee shirt / Gilet Zara - Boots Aldo

2 commentaires:

  1. Ce tee-shirt est pas mal du tout!!

    Chez moi, c'est pareil, une jolie plante, 2/3 tableaux aux murs et très peu de bibelots (ça m'énerve les bibelots!!)
    Biz

    ♥♥ http://oolabulle-modeoo.blogspot.fr/ ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. joli chandail, il irait bien avec le plancher de ma chambre...

    RépondreSupprimer