mercredi 4 juillet 2012

Fêtenat

Joyeuse fête nationale américaine ! 





Eh oui, le 4 juillet célèbre la fête d'indépendance des Etats Unis d'Amérique, le 4 juillet 1776. 
Pour l'occasion, quelques jolies photos de New York. 
Eh ouaip, je vais vous gonfler toute la semaine avec ça. 
J'aime tellement la ville. Je commence à y avoir mes marques, je sais où aller, et vous pouvez me balancer dans le sud de Manhattan que je n'aurais pas besoin de plan ! 
Bon ok, ça n'est vrai que sur quelques kilomètres, mais quand même, je ne suis pas peu fière de moi. 

Depuis Battery Park

Ce qu'on lit sur New York est souvent vrai. Liste de quelques clichés: 

1. Les New Yorkais ne sont pas sympas. Définitivement faux. Plusieurs personnes se sont arrêtées pour nous aider, lorsque nous semblions un peu paumées (bah oui, en dehors des 2 km2 que je connais comme ma poche) ou lorsque nous avons raté le dernier arrêt sur Manhattan, nous retrouvant du coup à Brooklyn (eh eh). Et puis personnellement, j'ai tendance à parler avec tout le monde. Chez Sephora, dans la rue, les guides de visites, itouitou... Question de feeling je suppose. 

Trinity Church

2. Les célébrités sont partout. Peut être mais surtout loin de moi apparemment. Même que quand je vois Katie Holmes le 2 juillet en pantalon et en chemise, je me dis qu'elle et moi, on n'est pas dans la même ville. Parce que moi, suffirait qu'on dise "Tous à poil", et je faisais tomber le haut et le bas. Question de chaleur corporelle je suppose. 

World Trade Center Part 2

3. Les New Yorkais ne font pas l'effort de comprendre notre accent. Pas faux. La plupart joue le jeu et s'amuse de notre accent. On m'a même appris à prononcer correctement le mot "pint"(de limonade). En revanche, il y a, comme partout (Paris ?) des enflures. Des gens qui refusent de vous indiquer votre chemins, de comprendre ce que vous dites. J'ai surtout eu le coup à Chinatown en fait. Je suis ressortie du restaurant avec tout sauf ce que je voulais. Mais parait que c'est normal alors...

Là j'ai un blanc, si quelqu'une sait... 

4. New York ne dort jamais. Vrai. Acheter un Levi's à deux heures du mat' ? Déjà fait. New York est une ville qui vit à deux cents à l'heure. En allant vous coucher vous avez presque l'impression de rater des choses. Les seuls moments de calme ont lieu tôt le matin. Et ces quelques dizaines de minutes de calme sont extraordinaires. 


Flatiron Building

5. New York est folie. Oh que oui. Sur Times Square, vous voyez tantôt le naked cowboy, mais aussi l'intégralité des personnages de Disney, Hello Kitty, Spiderman, et pour la première fois, j'ai vu Naked Indian. Et une vieille dame de plus de 70 ans en string et caches tétons à pompom. Oui oui, vous lisez bien. 


6. New York, c'est juste des buildings. Pas totalement faux, tout dépend de votre quartier. Theater District et Financial District sont effectivement presque uniquement composés de tours. Mais en levant les yeux, vous voyez de très jolies choses. Des sculptures, des façades magnifiques, des drapeaux, ... 

  

7. New York, c'est cher. Oui. Et non. Parce que tout dépend de vous. Vous pouvez facilement bien manger pour moins de 10$,trouver des bons plans pour visiter quasi gratuitement. Mais c'est aussi ça le piège. Il y a tellement de choses quasi données, que finalement, ça plus ça plus ça, ça donne beaucoup. C'est mon piège. Question de volonté :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire