mercredi 25 janvier 2012

Buffy & Moi

Buffy et moi, c'est une longue histoire. 




Je devais avoir douze ans quand ça passait à la télé. 
Même que c'était dans la triologie du samedi, et que c'était vachement tard. Après un épisode de Charmed et de Stargate SG1. 

Du coup, ça passait vers 11h30 et moi, je devais aller dormir. 
Mais je tentais de berner  ma mère en allant sagement au lit et en me relevant. 
Ca marchait une fois sur dix, mais quand ça marchait, je regardais Buffy en pleine nuit, dans le noir, avec les totales pétoches qu'un vampire débarque. 
Même si en vrai, les vampires ils peuvent pas venir chez toi. Bah ouais, si tu l'as pas invité, le vampire, il reste à la porte. C'est une gentleman un vampire. 

Buffy, c'était aussi celle qui était dans mon Starclub tous les mois. 

Celle qui s'est métamorphosée en passant du stade petite ronde à celui de mini anorexique. 


Buffy, c'est l'amour impossible. C'est pas faute d'avoir essayé. Quand ça veut pas, ça veut pas. 



C'est aussi celle qui sortait avec James Marsters, alias Spike. Ma chambre en était tapissée de posters. 



Et puis on s'est perdu de vue. 
Pendant quelques années. 

Et l'année passée, ma chère voisine m'a passée quelques saisons. 
Et c'est reparti. 
Regarder plusieurs épisodes en pleine nuit et crever de peur. 

J'avoue, je mens, je les regardais en pleine journée parce que j'avais trop les chocottes.
Je jure. 

Bref, j'ai aimé Buffy. 

(Lire aussi l'article d'Une chic fille)

Mais quand on m'a parlé de Ringer, la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar, je n'ai pas tellement été emballée. 



Pour moi SMG c'est Buffy. Point. Et final. 

Mais un ami sériphile m'a motivé, me disant que la série était géniale, et blabla. 
Bref, il m'a super vendu son truc, et je suis tombée dedans comme une japonaise devant un monument historique. (M'a fallu cinq minutes pour la trouver celle là tiens). 

Et, Grand Dieu ! 
Quel bonheur. 

Si j'ai eu du mal à me défaire de Buffy, l'histoire est tellement prenante que j'ai dévoré les dix premiers épisodes. 



Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa soeur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa soeur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et... de tous ses 
secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées...

Si j'adore l'histoire, je ne sais pas encore comment ils vont tenir cinq saisons comme ça, mais quand je vois que Pretty Little Liars réussit à tenir.

Outre SMG, on retrouve Nestor Carbonell. 
Alias Richard, L'homme secret sexy de Lost. 
Bah oui, Nestor y'a mieux. 
On pense de suite à Nestor Burma, et ça, niveau sexytude, c'est 0. 

Bref, j'ai adoré Ringer. 

5 commentaires:

  1. Magnifique reconversion avec cette série. J'ai eu du mal quand j'ai su qu'elle souhaitait revenir sur le petit écran. Quelques pilotes qui n'ont pas séduit les chaines avant Ringer où elle est vraiment convaincante.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup regardé cette série moi aussi mais je ne savais même pas qu'il y'avait une nouvelle serie avec SMG .Merci pour la découverte je vais regarder sa !

    http://rosescintilliant.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. oh, moi aussi je suis une fan de Buffy! Je vais tenter cette nouvelle série même si comme tu le dis, SMG c'est d'abord ma copine Buffy !

    RépondreSupprimer
  4. Ahlala Buffy, j'étais fan quand ça passait sur M6 et puis plus rien. Et puis W9 les a tous repassé au printemps dernier, et je les ai (presque) tous re re re regardé. Délice !

    RépondreSupprimer
  5. Oh bah je ne te jetterai pas la première pierre, je suis en plein dans charmed, et je me suis refait les premières saisons de 7 à la maison quand elles repassaient alors.

    Comment ça je me suis trop confessée ?!

    RépondreSupprimer