mercredi 7 septembre 2011

Série club #3


Aujourd'hui, je me suis creusée la tête pour savoir de quoi j'allais vous parler.

Pour finir, j'ai choisi "Secret Diary of a Call girl".

Par expérience, j'aime beaucoup les séries anglaises, que je trouve de bien meilleure qualité que les us. Merlin, Wire in blood, Skins, Femmes de footballeurs, ...

SDCG est tiré d'une histoire vraie, à savoir la vie de Belle de jour, Call girl de luxe à Londres.

La très chère Madame en a même tiré un livre, que vous trouverez chez Amazon... en anglais. J'attends donc d'être un peu meilleure avant de me lancer. Même si le jargon appris devant Californication devrait m'être utile.

Hannah est une juriste accomplie (me semble) aux yeux de ses proches, et uen jeune femme élégante bien sous tous rapports (sexuels pour le coup). Quant à Belle, c'est une call girl de luxe, qui aime son métier. L'équilibre est parfois compliqué... Comment mener une vie de couple lorsqu'on est call girl ? Comment mener une vie sociale normale lorsqu'on est call girl ?


Côté réalisation, on apprécie que Belle/Hannah prenne directement à partie le téléspectateur, même en pleine partie de jambes en l'air, à la manière d'un journal intime. Ca tombe bien puisque c'est un peu le but. Si c'est pas se donner corps et âme pour son public, ça. (Ah ah)

La série s'est malheureusement arrêtée au bout de quatre saisons. Le final était très bon, et j'ai encore braie tout le long de l'épisode, plus pas mal de temps après. Oui Mesdames, je braie beaucoup moi !




Pour l'anecdote, Billie Piper, alias Belle, alias Hannah était une star de la chanson en Angleterre, avant de commencer la série. On la comparait à Britney Spears. Autant vous dire que les anglais ont été pas mal choqué en la voyant à moitié nue nous expliquer comment permettre à un homme "d'en finir".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire