mardi 20 septembre 2011

22 V'la les flics


Quand j'ai trouvé cette chemise de Canada Post dans au stock américain à côté de chez moi (à Verlincthun), j'ai trouvé que c'était un heureux hasard. Si en plus elle m'allait et qu'elle coûtait cinq petits euros, alors là. Je me suis dis que le clin d'oeil pouvait être amusant. Plusieurs personnes m'ont demandée si je travaillais chez eux, d'ailleurs, même si leur écusson ne ressemble plus du tout à ça. Comme le facteur, on le reconnait mais on ne l'observe pas bien. (A méditer. Un jour).

Donc, qu'on me prenne pour la factrice, je comprends. Mais quand je suis rentrée dans une école primaire et que les gamins se sont aglutinés autour de moi, en disant "Wahou, c'est la police !" ou "Pourquoi la police elle est là", je ne m'y attendais juste pas du tout. Mais bon, ça m'allait aussi. Je devrais d'ailleurs tester avec les enfants que je garde, histoire de voir si ça me procure une autorité naturelle. Tu parles. En deux temps trois mouvements j'aurais été démasquée.

Futés qu'ils sont les gamins aujourd'hui, avec tous les machins à la télé, on leur fait plus. Mon neveu de quatre ans arrive d'ailleurs très bien à distinguer police et gendarmerie. Jamais il se trompe. Même qu'il les voit avant nous (chouette pour lever le pied) et qu'il m'est minable l'homme une fois sur deux (rooooh <3).

Non mais sérieusement, vous les avez vu aujourd'hui ? Ils savent peut être plus très bien parler, ni même compter, mais ils te découvrent les mini cooper et les coccinnelles, comme ça, en claquant des doigts, et attention à ce que tu dis hein ? Non je n'ai pas des converses (à prononcer avec notre charmant accent français) mais des conne -veur- ses. Où va le monde, je vous le demande moi.











Chemise Canada Post
Jean Zara
Boots Texto
Sac chinois (ahah)

1 commentaire: