mercredi 31 août 2011

Confession d'une accro...

Bien le bonjour mes gens !

Je viens de rentrer de l'autre côté du globe, .... Où il fait BEAU. Oui oui beau ET chaud. Qui l'eut cru ? (pas Lustucru) Le moral n'est pas au beau fixe, meuh bon, ce n'est qu'une question de jours. Je vais donc reprendre un bon petit rythme de posts, vu ces derniers temps, ça ne sera pas compliqué.

Le mercredi donc, c'est journée culture, histoire d'avoir bonne conscience.

Je vous avais déja évoqué le coup de foudre que j'avais eu avec Linwood Barclay et "Crains le pire". C'est donc naturellement qu'en allant chez France Loisirs, je suis allée chercher "Les voisins d'à côté".



Les voisins d’à côté
Linwood BARCLAY

Mai 2010
Littérature Etrangère - Belfond - Noir
21 € - 444 p.

Jusqu'à quel point connaît-on ses voisins ?


Présentation

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ?

Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là.

Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que certains sont prêts à aller très loin pour préserver les apparences...

Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtre... Linwood Barclay, créateur de frissons.






On retrouve dans ce roman ce qui fait le génie de Linwood Barclay: plusieurs pistes et intrigues qui s'entremêlent, une intrique halletante, et, bien sûr une solution à laquelle on ne s'attend pas.



Le petit malin fait toujours en sorte qu'on devine une solution en pensant "j'suis trop perspicace, j'suis une bête d'intelligence"; mais si, vous savez cette solution sous jacente, qu'on pense être la seule à avoir vu, parce qu'on fait travailler nos méninges. Et l'ensemble du livre semble nous donner raison. Et on croit donc de plus en plus qu'on est dans la bonne direction. Et baaam ! On redescend sur terre.



Ou alors c'est juste moi et ma naïveté qui ne voient pas plus loin que le bout de mon nez, et dans ce cas je suis mal barrée pour mon futur travail.



Encore une fois donc, si vous avez l'occasion, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire