mardi 19 juillet 2011

Brighton rocks

Laissez moi vous montrer un petit peu Brigthon. Si niveau boutiques j'ai été déçue (avouons que je suis difficile aussi), la ville m'a complètement conquise. Nous n'y avons passé qu'une journée et demie et n'avons pas vraiment eu le temps de visiter, à cause de l'homme qui a dépensé des millions chez Primark. (Non je n'exagère pas.) Vous avez remarqué comme le temps est loooooooong quand les hommes font du shopping ?!




Petites rues piétonnes, Lanes, dans lesquelles il fait bon se promener. Une ambiance très agréable, des gens partout, des petites boutiques plus différentes les unes que les autres. Magasins érotiques, friperies, déco, il y en a pour tous les goûts.



Quant au palais, avouons le, il dénote avec un style indien. Quant au parc, il est certes petit mais il est très agréable. Beaucoup d'anglais s'y retrouvent, et apparemment il y a toujours un groupe très décalé pour y jouer.















Enfin, la digue et la plage. En plein vent, je pense que ça se voit. Mes cheveux volaient dans tous les sens, adieu brushing ! La digue est très agréable, entre les deux pontons, dont le Britghon Pier. Sur la plage, manège et autres jeux, artisans and co.


Nous avons mangé un fish and chips sur la plage de galets. Enfin juste des chips pour moi.


On nous avait prévenus que les mouettes étaient téméraires, mais pour le coup, il fallait le voir pour le croire. Dès qu'elles aperçoivent un semblant de nourriture, ce n'est pas une mouette ni deux qui débarquent, mais toute une colonie de trente mouettes. Voir plus, je suis tellement térrorisée à l'idée qu'elles me fassent dessus que je ne pense à rien d'autre (cf photo de moi l'air constipé).


Bref bref pendant que nous mangions notre fish and chips (et notre énooorme cupcake), j'ai pu observer de mes propres yeux un vol de sandwich. Deux gamines étaient assises sur la plage, quant l'une d'elle pose la fin de son sandwich derrière elle. Pas trois mètres derrière elle, non juste 40cm. Et là, BAM ! Une mouette débarque et lui chourre son sandwich en plein vol. Et la BOUM, vingt mouettes sur le qui vive qui se ruent sur l'autre et manquent de peu une collision avec la tête de votre serviteure( moi même).


La prochaine fois à Brighton, j'amène un fusil à balles en caoutchouc ou que sais je pour repousser les infâmes envahisseures !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire