vendredi 24 juin 2011

J'ai testé... Les Nails Patch Vichy Sephora


les nail patch Sephora !




Avant de partir, je me suis dit qu'emmener vernis, dissolvant, ouate et changer de vernis trois fois dans le séjour, ça risquait de vite m'énerver. Du coup j'ai repensé aux ongles de Punky b, qui en avait été fort contente et avait même avoué devoir les enlever après quinze jours, n'en pouvant plus.

J'entre donc chez Sephora et croise la route de patchs vichy, façon Bardot. Ni une ni deux, ils sont embarqués et payés. 9,90€. Bon personnellement pour du vernis, je trouve que ça fait cher et qu'il vaut autant d'investir dans une bon vernis Chanel, qui se révélera moin cher sur le long terme. M'enfin. Pour faire un vernis Vichy sur ses ongles, c'était quand même relativement compliqué.

Je les applique dans l'avion pour partir à Marrakech. Quelle galère seigneur dieu ! (oups).

Pour choisir la taille adéquate déjà, c'est pas évident. Surtout si, comme moi, vous avez des doigts mal fichus, trop larges ou pas assez.

Quant à la pose, les patchs étaient très très souples, du coup, il a fallu s'armer de patience pour les poser.









Ensuite, il faut bien les coller, en appuyant bien pour que le vernis accroche l'ongle.

Pour retire l'excèdant, il suffit de replier les patchs. Pour le coup, c'est pas très compliqué, mais le résultat n'était pas le plus top. Entre ceux qui se coupent avant la bordure de l'ongle et les autres, trop longs, qui nécessitent le passage répété de l'ongle (sympa à effectuer dans le coin extrême de l'ongle).

Après tant d'efforts, j'étais néanmoins assez satisfaite du résultat. Le vernis est très joli.




Sur le long terme, bof bof bof.







Les patchs n'ont pas bien adhérés sur ls côtés de l'ongle, si bien que mes cheveux s'y prenaient dès que j'avais le malheur de me coiffer (mieux vaut donc être chauve ou avoir des dread locks).

Du coup, l'un d'eux s'est carrément décollé. Heureusement Sephora fournit seize patchs. J'en repose donc un.... Qui se casse carrément en deux ! L'éclate de poser la partie manquante à la pince à épiler. G.E.N.I.A.L

Enfin, l'un de mes ongles s'est cassé. Du coup adieu le patch, j'ai préféré le retirer tellement il ne ressemblait à rien.

Bilan: pose difficile, tenue moyenne, mais un bel effet. MAIS, quand je suis allée après chez mon Sephora pour le leur dire, on m'a dit que je pouvais être tombée sur un mauvais lot et deuzio, qu'il ne fallait SURTOUT pas posé de top coat avant, sinon le patch ne collait pas. Tout le contraire de ce que m'avait dit la semaine passée l'une de leurs vendeuses. Sympa quoi.

Pour finir, j'en ai quand même rachetés, en noir et en marron, soldés à 2€. Je me suis dit que pour le prix, je pouvais bien leur laisser une seconde chance. A retesté donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire