mardi 5 avril 2011

A la guerre comme à la guerre

Je vous l'avez bien dit, l'enchère sur ebay, c'est un moment fort, un moment d'adrénaline où l'on perd la notion de tout (et parfois de l'argent faites attention !)



Musique: Stress autoremix - Justice



J'y pense pour celles qui seraient intéressées à vendre sur ebay:


- les frais d'insertion sont gratuits, ebay prend une commission sur le prix final


- mettez le début de votre enchère a un prix minimum auquel vous voulez vendre. Vous vendez un pull Maje neuf qui vaut 150€ ? Si vous le mettez à ce prix il y a peu de chances qu'ils partent. Si vous le mettez bas, comme c'est une marque 'in', les enchères devraient être nombreuses.


- au début, accepter paypal est obligatoire. Par la suite vous pouvez l'enlever. Parce que Paypal c'est bien pour payer, mais eux aussi vous taxent dès que vous recevez un paiement. Et autant dire que quand sur un paiement de 200€, paypal et ebay m'en ont pris presque 15 chacun, j'ai fait la geule.


- Réfléchissez à la date où se finit votre enchère. Y a-t-il beaucoup de monde devant son pc un samedi soir ? ou un jour de semaine à 15h ? Non, mettez en vente en soirée, et faites en sorte que la vente se finissent elle aussi en semaine pour ne pas louper les gens partis en week end !


- décrivez au mieux votre annonce. Les "super ce short sexy" n'attirent pas. Pas de phrases mais des mots clefs " short cuir noir Zara 36 38 S neuf ". Oubliez les marques ou les "ressemble à" pour booster votre annonce. Ebay les sucre. Et ils rigolent pas. Enfin disons que certains passent entre les mails du filet, mais moi jamais. Même quand je suis de bonne foie, puisque, légalement le "style converse" n'est pas une atteinte a la marque. Pour ebay si, il faut s'y faire.


- a l'intérieur de votre annonce, vous êtes a peu près libre. Le truc ? ne pas hésiter à rajouter des noms de blogeuses qui ont porté le même vêtement, ou les créateurs qui ont eux aussi fait un vêtement similaire. Les acheteurs qui cocheront "titre et description" tomberont donc sur votre annonce. Mais attention, on ne ment pas dans son annoncer et le 'contrefaçon', 'copie exacte' vous feront aussi supprimer votre annonce et avoir le droit à une sanction. Un charmant petit test pour voir si vous connaissez les règles d'ebay. J'ai du le suivre un paquet de fois avant de comprendre tout ce que je viens de vous expliquer. Vous êtes de bonne foi ? Ebay s'en fout, les règles c'est les règles !


Malgré tout, je vends sur ebay, beaucoup. L'avantage c'est que quand un acheteur ne vous paye pas, hop hop un petit litige. Et oui on ne rigole pas avec l'enchère, on enchérit on paye. Et basta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire