lundi 13 septembre 2010

A un cheveux



Voila plusieurs années que je me fais des tresses africaines.


Tout a commencé pendant un partiel de droit constitutionnel (je confirme, le nom est aussi affreux que la matière), pour éviter de m'arracher les cheveux, hop hop hop un deux trois une tresse et c'est fini.

Depuis je l'ai perfectionnée, accomodée selon les occasions.


- Bien serrée pour les 'grandes occasions', pour la piscine, le genre de choses où on veut juste être tiré à 4 épingles et d'avoir 36 000 mèches dans les yeux.

Parce que le gros avantage de la tresse africaine et que, peu importe la taille de vos mèches, même les plus courtes devraient tenir en place (bon ormis celles de 3 cm peu etre)



- A la cool, pas trop serrée, peu de boucles (cf photos) pour un effet cool, relax avec une pointe de sophistication. Pour ca, éviter aussi de la faire finir à ras des cheveux, laisser une petite marge de quelques bons centimètres.



- Poisson: pour ça, sur vos trois mèches de départ, l'une doit etre toute fine. Après, rien de changé.




Mais, et c'est la que je vais vous bluffer (ou faites semblant de l'être), pour un effet cheveux ondulés, bouclés sans etre obligées de passer par la phase bigoudi ou faire à boucler, une tresse africaine en sortant de la douche du matin, on laisse toute la journée, on enlève l'élastique pour la nuit (la tresse se défera d'elle même pendant la nuit) et O miracle, de jolis cheveux ondulés le matin !



A vous maintenant d'adopter la sophistication en toute circonstances.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire