vendredi 10 septembre 2010

Levi and Strauss Id Curve : mon expérience




Dans l'avion me menant dans mon nouveau chez moi, je lis un article sur la nouvelle ligne Levi's.

De quoi nous émerveiller. Enfin LE jean parfait.

Etude sur 6 000 femmes, trois types de jean et chacun trois formes. Plus les couleurs.


voici d'ailleurs la petite présentation de fashionunited.fr:


Créer LE jean idéal qui habille toutes les formes en sublimant les rondeurs féminines, tel est le pari de Levi's. Suite à une étude menée auprès de 60 000 femmes, la célèbre marque de denim a décidé de réajuster ses patronnages en fonction des morphologies réelles de ses consommatrices, et plus précisément le rapport taille / hanches.

Levi's a ainsi imaginé trois coupes personnalisées qui devraient correspondre à 80% des silhouettes féminines : Le Slight Curve s’adresse à celles qui trouvent souvent des jeans bien taillés aux cuisses et aux hanches, mais trop serrés à la taille. Le Demi Curve est destiné aux femmes trouvant généralement des jeans correspondant à leur tour de taille, mais ne flattant pas leurs formes. Enfin, le Bold Curve cible les femmes aux formes généreuses qui sont souvent confrontées à la fâcheuse tendance du jean qui baille au niveau de la ceinture.

Curve ID = moins de temps en cabine d'essayage ! Selon Levi's, 54% des femmes essaient au moins dix paires de jeans avant de trouver le modèle qui leur convient et 67% des femmes croient encore que le jean est uniquement fait pour les femmes aux mensurations idéales, et donc pas pour elles. Le Curve ID 5 poches est disponible en skinny, straight, skinny boot et boot cut (coupe légèrement évasée à la cheville) et dans divers lavages. Il faut compter de 80 à 130 euros, le modèle



A peine arrivée, fort de ses commentaires, je me rue vers le Levi's du centre Eaton, où une gentille madame m'enceinture, me mesure la taille, les hanches et tout le toutim.

"Toi c'est celui la qu'il vous faut !"

Le modèle intermédiaire.

Je prends, j'essaye. S'il avait été possible de hurler, je l'aurais sans doute fait.
Un désastre.
Et je pèse mes mots.

Aucune forme, des poches au niveau des cuisses, non vraiment un désastre.

Un jean de chez Jennyfer aurait une meilleure coupe.

"Bon on va essayer celui la alors"

J'enfile, déja bien refroidie par mon précédent essayage.

Bon.

Pas de poches. Une coupe pas trop mal, mais vraiment pas de quoi hurler au miracle.



Récapitulons:

- je dois faire partie des 20% de femmes fichtrement mal fichues pour qui le Levi's ne sera pas LE jean de l'année.

- Le coté brut du jean de chez Levi's a toujours du mal a me séduire, je pense que s'il y avait plus d'élastane dans leurs jeans, ces derniers seraient plus "moulants" et donc mieux adaptés aux courbes de chacune.

- Je suis allée chez Forever 21 juste après et y ai trouvé LE denim de ma vie pour 34$ ( compter 25€) Stretch, taille élastique, parfaitement adapté aux formes


Conclusion:

allez essayer cette nouvelle collection, qui sait, peut etre fera-t-elle des miracles sur vous.

Mais ne vous ruez pas dessus sous prétexte qu'il doit convenir a la majorité des femmes, l'achat d'un levi's reste l'achat d'un levi's. Il ya un prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire