mardi 20 juillet 2010

I love rock'n'roll




Le titre n'est peut être pas des plus raccord, puisque la Main Square Festival c'est un peu de tout de rien.

L'an dernier il avait eu lieu sur la Grand Place d'Arras, j'avais beaucoup apprécié l'ambiance, la musique, le cadre,...

Cette année changement de décor, nous voila à la Citadelle. Très beau cadre, deux scènes, dont une "alternative".

Trois jours de concert: Curry and Coco, La Roux, Jamiroquai, Phoenix, Black Eyed Peace, David Guetta, Vitalic, Pink, M, Rammstein, Gossip, Pearl Jam, Ben Harper, Stéréophonics, ....

Trois jours avec peu de sommeil, inutile de vous raconter ma tête à 7h30 du matin à Roissy pour prendre l'avion.



M'enfin le point est : y a-t-il un look festival ?

A cela je répondrai oui.


Oui mais bien sur, juste de grandes lignes hein ?!



Bibi




Alexa Chung



Kate Moss




Lilly Allen




Sienna Miller et Kelly Osbourne



Camille Belle




Je ne mets pas ces photos pour me comparer à ces dames, mais juste pour montrer un petit peu ma façon de penser, puisqu'il y a beaucoup de photos que je n'ai pas sélectionnées, celles ci illustrent pour moi au mieux le 'look festival'.


Le short Tshirt a ma préférence sur la robe: dans nos régions non pas qu'il y ai du vent, mais quand même un peu. Et puis j'ai tendance, dès qu'il fait chaud, a remonter mon Tshirt au nombril, et dès qu'il fait froid à enfiler tant bien que mal un jeagging dans les toilettes, en essayant de ne toucher à rien.


Enfin les bottes. Mais ça je m'en suis rendue compte un peu tard. Le premier jour, avec mes jolies basket basses cloutées, j'ai vite regretté. A peine entrée, badaboum l'averse, l'orage, le déluge. Et dans la Citadelle et son gazon, bien le merci. Mes basket en sont sorties marron.



La vache vous vous êtes dit ? Oui moi aussi. Ajoutez bien sur le kawai acheté sur le pouce 5€ (arf) pour éviter de finir balade et le sac poubelle pour s'asseoir.

Le lendemain je n'ai pas réitéré l'erreur et ai dégainé les bottes. L'an prochain je prévois les bottes de pluie, comme Kate.

J'ai aimé:

- Vitalic qui nous en a mis plein les oreilles jusqu'à 4h.

- Le pep's de Curry and Coco, déja vu jamais déçu.

- Rammstein en grande fan qui disposait du plus grand nombre de fan, et voir tout le monde chanter allemand.

- Le show BEP, les mix de Will.I.Am, les solos de Fergie et tout le reste.

- La taille du site.

- Les toilettes propres pour une fois.

- Pink qui nous a fait un SHOW énorme.

J'ai pas aimé:

- oublié mes lunettes pour BEP et ne voir que des personnages sans visage bouger.

- Phoenix qui applique sa recette à la lettre, on réchauffe et on ressert la même chose que l'an dernier.

- La Roux, sans voix.

- Stéréophonics, Quatre chansons et puis s'en va, à cause de 'problèmes techniques'.

- Le prix des boissons, des plats: 6€ les pâtes.

- La séparation des caisses d'achat de tickets: food / drink, 2 x 1h d'attente.

- Le monde, 40 000 personnes ça fait beaucoup.

- David Guetta, autant écouter Virgin Radio

- Le public de Guetta et BEP, 22 nous v'la a lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire