lundi 19 juillet 2010

All apologies

Je suis partie telle l'indigne, sans rien dire.


En fait je reviens juste d'un petit séjour de 15 jours dans les pays de l'est.

Pas de folies au compteur fringues, mais ça, on en reparlera.


Parce qu'aujoud'hui je me suis dis, en regardant mes photos: et pourquoi pas un peu de culture ?


Non pas que la mode ne soit pas une forme d'art, mais avouons le, quand je parle Jerome Dreyfuss ou Isabelle Marant, peu me comprenne.


Je me suis donc dis qu'apprendre des choses, pas forcément attrayantes à la base, ne pouvait pas nuire.




Culturons nous mes amies ! (mouahaha)

Aujourd'hui, un mariage traditionnel roumain:

En revenant d'excursion nous avons eu la chance de tomber, en Transylvanie, sur un mariage typique roumain. Nous en avions déjà vu dans les villes, très semblables aux nôtres.

Je ne fais que vous raconter ce que j'ai vu, puisque je n'ai pas pu découvrir la signification de ces rituels, ne sachant pas si les mariés étaient tsiganes, orthodoxes ou roms.







Les chevaux sont tous décorés de fleurs, de guirlandes, etc, on ne voit plus que leurs yeux. Certains avaient même les sabots recouverts.

Les trois chevaux ouvrent le cortège. Les cavaliers sont tous de jeunes hommes.


L'habit traditionnel de la règion, les hommes et jeunes garçons
ont tous un petit chapeau sur la tête.




Viennent ensuite les hommes, qui chantent et jouent de la musique traditionnelle,
et précèdent le marié.

Le marié. Il est suivi par la famille de la mariée, mais je ne sais pas
si les deux femmesà ses côtés sont ses soeurs ou celles de la mariée.
(à la suite de cette photo, un article sur la mode a l'est verra le jour, bien évidemment)

Puis les femmes, en costume traditionnelle pour la plupart, suivies de la mariée.
La encore je ne sais pas qui l'accompagne.

Un très beau moment qui laisse apparaitre tout le folklore du mariage, des chants, des rires, ...
Ce qui m'a aussi beaucoup marquée, ceux sont les chaussures, mais ça, nous en parlerons bientot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire